samedi 7 novembre 2015

Tendance // Minimalisme

Mode, beauté, déco, alimentation… La tendance du minimalisme est partout. Partout, nous semblons nous recentrer sur l’essentiel, l’intemporel, l’épuré. Le calme pour affronter la tempête. La morosité ambiante contribue certainement à ce retour vers des valeurs sûres; d’aucuns pourraient y voir un avénement de l’austérité ou un manque de créativité. Moi, je jubile. La simplicité et la beauté de l’évidence élevées au rang d’esthétique suprême, c’est un peu le sceau apposé à mon style qu’autrefois je n’assumais pas. C’est la pression qui tombe, un encouragement: parfois la plus grande élégance est celle qui ne se fait pas remarquer.
Voici sur ce thème une petite sélection personnelle d’objets inspirants, désirés ou déjà adorés. Des packagings épurés, presque pharmaceutiques comme j’aime en exposer dans ma salle de bains; des belles matières froides et chaudes; des parfums qui évoquent la neutralité, la douceur; mon roman préféré, où tout est attente; des teintes intemporelles…
La sérénité à l’état pur.
tendance-minimalisme

Parfum Lazy Sunday Morning, gamme Replica, Maison Martin Margiela / Sandales Zara (PE 2014) /
Planche à découper en bois brut HK Living / Vernis « Lingerie de peau » C11 UNE Beauty / Vase Ferm Living /
Fausse peau de mouton IKEA / Correcteur (Un)Cover Up de RMS Beauty / Carnet Moleskine / Bagues en cuivreCOS / Chemise UNIQLO / Pochette en cuir craquelé COS / Bougie « London » Tom Dixon / Pot à fleurs HAY /
Parfum Gris Clair de Serge Lutens / Parfum Pure Grace Philosophy /
Masque équilibrant B Triple C pour le visage Aesop / Bagues fines Etsy /
Le Rivage des Syrtes de Julien Gracq, éditions José Conti /
Crème exfoliante purifiante pour le visage Aesop / Crème lavante au citron Christophe Robin
Et vous, le minimalisme ça vous parle?
Que pensez-vous de cette sélection, c’est inspirant ou ça manque de fun?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire